Haut-Commissariat aux réfugiés: Participation de Nicolas Schmit à une réunion consacrée aux réfugiés syriens à Genève

Le 30 septembre 2013, Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Immigration, a participé à Genève à une réunion de haut niveau sur la solidarité internationale pour la réinstallation des réfugiés syriens. Cette réunion s’est tenue sous l’égide du haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés, en présence de la responsable des Affaires humanitaires de l'ONU, Valerie Amos, et des ministres des Affaires étrangères jordanien, turc et irakien.

Il y a plus de deux millions de réfugiés syriens dans les pays voisins de la Syrie, dont un million d’enfants. Le Luxembourg a déjà mis à la disposition 7,6 millions d’euros d’aide humanitaire pour venir en aide aux populations affectées par la guerre en Syrie.

Le gouvernement a décidé à l’instar d’autres pays européens de procéder à la réinstallation de 60 réfugiés particulièrement vulnérables. Des contacts en ce sens ont été pris en marge de cette réunion pour organiser cette réinstallation. De même, le Luxembourg a exprimé sa pleine solidarité avec les pays de la région accueillant les réfugiés.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères, Représentation permanente des Nations unies à Genève

Dernière mise à jour