Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
Les missions du ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire sont définies par l'arrêté grand-ducal portant constitution des ministères.
Actualités
-
Prolongation des modalités d'application du régime de chômage partiel pour la période du 1er avril au 30 juin 2021
Le Comité de conjoncture s'est réuni en date du 23 février 2021 sous la co-présidence du ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Dan Kersch et du ministre de l'Économie, Franz Fayot.
-
Forderung nach einem Ersatzgehalt für Selbständige dank der aktuellen Staatshilfen hinfällig
Der Minister für Arbeit, Beschäftigung sowie Sozial- und Solidarwirtschaft, Dan Kersch, und der Minister für Mittelstand, Lex Delles, nehmen mit Genugtuung zur Kenntnis, dass die "Union des Entreprises Luxembourgeoises" (UEL) die von der Regierung seit November 2020 eingeführte "Aide coûts non couverts” unter anderem als Umsetzung der Forderung nach einem Ersatzgehalt für Selbstständige ansieht.
-
Appel à candidatures de projets à impact social et sociétal dans le cadre du programme IMPULS 2021
Suite au grand succès de son dernier appel à projets où de nombreuses candidatures ont pu être retenues pour le programme IMPULS, le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire annonce un nouvel appel à candidatures de projets à impact social et sociétal en collaboration avec Nyuko ASBL pour l'année 2021.
-
Le Luxembourg obtient près de 140 millions d'euros dans le cadre de l'initiative européenne "REACT-EU" pour atténuer les effets immédiats de la crise de la COVID-19
Dans le cadre de l'initiative "REACT-EU", les institutions européennes octroient une allocation financière au Luxembourg à hauteur de 139,8 millions d'euros pour lutter contre les conséquences de la COVID-19.