Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Les missions du ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire sont définies par l'arrêté grand-ducal portant constitution des ministères.

Lire la suite

Actualités

  • Dans le but de promouvoir une autre approche face à l'entrepreneuriat, le département de l'économie sociale et solidaire au sein du ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Economie sociale et solidaire a mis en œuvre toute une stratégie dans le cadre de la promotion et du développement du secteur de l'économie sociale et solidaire.

  • Le guichet unique de la Maison de l'orientation a été officiellement inauguré le 27 septembre 2022 par le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Georges Engel.

  • En date du 26 septembre 2022, un point de presse à l'issue de la tripartite "aviation" a eu lieu entre le gouvernement représenté par François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Georges Engel, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, et les représentants patronaux et syndicaux.

Fonds social européen (FSE)

Programme communautaire EaSI

Portail de l'emploi

itm.lu: site de l'Inspection du travail et des mines