Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Les missions du ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire sont définies par l'arrêté grand-ducal portant constitution des ministères.

Lire la suite

Actualités

  • Le nombre de demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’ADEM s’établit à 15 262 au 31 juillet 2018. Sur un an, cela constitue une baisse de 942 personnes, soit de 5.8%. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC s’établit à 5.5%.

  • Présidé conjointement par la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, et par le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, le Comité de conjoncture a analysé en date du 24 juillet 2018, la situation du marché du travail du mois de juin 2018 et la situation conjoncturelle nationale.

  • Lors de ces contrôles, 177 infractions en matière de sécurité et de santé au travail ont été constatées et 2 arrêts de travail ont été prononcés en raison du danger imminent et grave pour la sécurité et la santé des salariés présents sur les lieux de travail et 48 entreprises, dont 9 entreprises détachantes, ont fait l’objet de redressements mineurs immédiats.

Fonds social européen (FSE)

Programme communautaire EaSI

Portail de l'emploi

itm.lu: site de l'Inspection du travail et des mines