Nicolas Schmit et Mars Di Bartolomeo au Conseil "Emploi et politique sociale" (EPSCO) à Bruxelles (28.02.2013)

Le 28 février 2013, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Immigration, Nicolas Schmit, et le ministre de la Sécurité sociale, Mars Di Bartolomeo, participeront à la réunion du Conseil "Emploi et politique sociale" (EPSCO) à Bruxelles.

Le Conseil sera précédé d’un petit-déjeuner entre le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, et les ministres, consacré à "la dimension sociale de l’Union économique et monétaire", dans le but de contribuer aux réflexions actuellement en cours sur le contenu de la feuille de route pour l’achèvement de l’UEM.

Les deux ministres souligneront que face aux défis de la crise et la perte de confiance de nos citoyens en l’Union européenne, l'Union économique et monétaire doit être complétée pour assurer les valeurs sociales du modèle économique européen.

À l’ordre du jour formel du Conseil figurent notamment la proposition de recommandation relative à la "garantie jeunes", ainsi qu’un débat sur le semestre européen 2013 sur base de l’examen annuel de la croissance et du rapport conjoint sur l’emploi, dont le Conseil européen prendra connaissance au mois de mars.

La Commission européenne présentera en outre le nouveau paquet sur les investissements sociaux pour la croissance et la cohésion.

Communiqué par le ministère du Travail et de l’Emploi et le ministère de la Sécurité sociale

Dernière mise à jour