Une réunion spéciale du CPTE consacrée à la relance de l'emploi (20.02.2013)

Le 20 février 2013 se réunira sous la présidence du ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Immigration, Nicolas Schmit, le Comité permanent du travail et l’emploi (CPTE) dans les locaux du Conseil économique et social.

Vu les implications économiques, la ministre des Classes moyennes et du Tourisme, Françoise Hetto-Gaasch, ainsi que le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Étienne Schneider, y participeront également.

Le Comité fera l’analyse de la situation de l’emploi et de l’évolution du chômage. Il s’agira de dégager des actions concrètes permettant de relancer l’emploi afin d’inverser la courbe du chômage.

Le Comité fera également le point de la mise en œuvre du "Plan d’action en faveur de l’emploi des jeunes", qui a été adopté en mars 2012, afin de le compléter le cas échéant. Figureront à l’ordre du jour les propositions présentées par les partenaires sociaux.

Le Comité se penchera également sur le fonctionnement du marché du travail luxembourgeois et sur des réformes comme le maintien de l’emploi et l’organisation du travail avec le but d’améliorer la création et la sécurisation de l’emploi.

La promotion de la formation, de l’apprentissage, des emplois verts ainsi que de la création d’entreprise sera également abordée. L’objectif est de préparer l’élaboration d’un plan d’action coordonné visant à relancer l’emploi.

Communiqué par le ministère du Travail et de l’Emploi

Dernière mise à jour