Nicolas Schmit au Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" à Luxembourg

Le 17 juin 2011, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Immigration, Nicolas Schmit, a participé au Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" (EPSCO) qui s'est tenu à Luxembourg.

Les ministres de l’Emploi ont notamment eu un échange de vues sur les "recommandations (emploi)" qui seront adressées aux États membres en matière de politiques de l’emploi.

En effet, le Conseil européen examine, chaque année, la situation de l’emploi dans l’Union et adopte des conclusions à ce sujet. Sur la base de ces conclusions, le Conseil élabore chaque année des lignes directrices, dont les États membres tiennent compte dans leurs politiques de l’emploi. Ensuite, le Conseil procède annuellement, à la lumière des lignes directrices pour l’emploi, à un examen de la mise en œuvre des politiques de l’emploi des États membres. Il peut alors, s'il le juge approprié à la suite de son examen, adresser des recommandations aux États membres.

Les ministres ont abordé en outre la question de l’emploi des jeunes et des mesures à prendre pour lutter contre le chômage de ces derniers.

Dernière mise à jour