Passation des pouvoirs de Dan Kersch à Georges Engel – Travail, Emploi, Économie sociale et solidaire

Aujourd'hui a eu lieu la passation des pouvoirs entre le ministre sortant du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Dan Kersch, et le nouveau ministre, Georges Engel.

© SIP / Jean-Christophe Verhaegen Georges Engel, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire ; Dan Kersch, Vice-Premier ministre, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire sortant
Georges Engel, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire ; Dan Kersch, Vice-Premier ministre, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire sortant

 

Lors de la cérémonie qui s'est tenue en présence des membres du cabinet ministériel, de la directrice de l'Agence pour le développement de l'emploi (ADEM) et du directeur de l'Inspection du travail et des mines (ITM), Georges Engel a remercié son prédécesseur. Il a félicité Dan Kersch pour la gestion de la crise sanitaire qui a débuté il y a presque deux ans. Le nouveau ministre a souligné que les initiatives prises par le gouvernement dans le domaine du travail et de l'emploi ont permis de sauver des milliers d'emplois menacés par les effets de la crise.

De son côté, Dan Kersch a remercié ses collaborateurs pour leur soutien tout au long de son mandat ministériel. Il a constaté avec satisfaction que les derniers chiffres de l'ADEM montrent clairement que le marché de l'emploi est en train de se redresser après des mois marqués par les effets de la crise. Il s'est également montré convaincu que son successeur est prêt à attaquer les défis qui, au-delà de la crise sanitaire actuelle, sont de taille. 

Communiqué par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire

Dernière mise à jour