Dan Kersch a assisté à la rencontre MeetADEM artisanat

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Dan Kersch, a assisté à la rencontre MeetADEM artisanat à la Chambre des métiers.

  1. ©MTEESS

    Dan Kersch, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire
  2. ©MTESS

    (de g. à dr.) Laurent Peusch, chef de service adjoint du service 'Employeurs' auprès de l'ADEM; Michel Reckinger, président de la Fédération des artisans; Dan Kersch; Tom Wirion, directeur général de la Chambre des métiers; Guy Pütz, chef de service du service 'Employeurs' auprès de l'ADEM
  3. ©MTESS

    Rencontre MeetADEM artisanat - Speed Datin

 

Cet évènement, organisé par la Chambre des métiers et la Fédération des artisans a rassemblé 33 entreprises de différentes professions artisanales ainsi que 90 demandeurs d'emploi.

Dans son mot d'introduction, le ministre a remercié tous les participants pour leur participation à cet évènement. Dan Kersch a souligné l'importance de l'artisanat pour l'économie luxembourgeoise en général. Le ministre a également constaté que des mesures concrètes seront nécessaires afin de lutter contre le phénomène du manque de personnel qualifié.

L'évènement a également donné la possibilité aux responsables de l'ADEM de présenter les différentes mesures et aides aux entreprises présentes.

Lors d'un Speed Dating, les demandeurs d'emploi ont eu l'occasion d'entrer directement en contact avec les entreprises présentes.

Communiqué par le ministère du travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire

Dernière mise à jour