Présence de Nicolas Schmit au Parlement européen à Strasbourg (06.-08.07.2015)

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, se rendra au Parlement européen, qui se réunit en session plénière à Strasbourg. Il représentera en plénière la Présidence luxembourgeoise du Conseil.

Le ministre participera au deuxième trilogue – c’est-à-dire à la négociation entre le Parlement européen, la Commission européenne et le Conseil européen – sur la lutte contre le travail non-déclaré le lundi soir. La Présidence luxembourgeoise veut mener à bien ce dossier qui représente un instrument de lutte contre le dumping social.

Le ministre engagera également les négociations sur un accord interinstitutionnel avec d’un côté Guy Verhofstadt, président du groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe au Parlement européen, qui représente le Parlement européen et de l’autre Frans Timmermans, premier vice-président de la Commission européenne, qui représente la Commission européenne. Ces négociations devraient également aboutir avant la fin de la Présidence luxembourgeoise.

Communiqué par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire

Dernière mise à jour