Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 676 résultat(s)
  1. Organisée par le ministère de l’Économie ensemble avec "Jonk Entrepreneuren Lëtzebuerg" et myenergy, la conférence "Our digital Future" a permis aux élèves de plusieurs lycées de présenter leurs points de vue sur les opportunités et les défis liés à la transition digitale dans les domaines de l’économie et du marché du travail, de l’éducation, du transport, de la cohésion sociale et de l’Europe.

  2. Le directeur de l’Inspection du travail et des mines, Marco Boly, a procédé conformément à l’article 8 de la loi du 21 décembre 2007 portant réforme de l’Inspection du travail et des mines (ITM) à l’assermentation de trois nouveaux inspecteurs du travail.

  3. La mission principale de ce service consiste à effectuer des contrôles en matière de conditions de travail, de sécurité et santé au travail, en matière de détachement de salariés ainsi qu’en matière d’établissements classés sur des chantiers temporaires ou mobiles.

  4. Le ministre du Travail, Nicolas Schmit, et la Vice-Première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, ont signé une déclaration exprimant leur volonté de favoriser le développement des des relations entre le Québec et le Luxembourg dans le domaine de l'économie sociale et solidaire.

  5. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, participera à la conférence internationale organisée conjointement par l’Organisation internationale du travail et la Commission européenne à Paris sur "Les relations professionnelles, un levier pour l'égalité au travail et la convergence en Europe?".

  6. Lors de la réunion du 24 avril, les représentants gouvernementaux et syndicaux ont convenu de poursuivre leurs efforts pour intervenir tant auprès du groupe ArcelorMittal qu'auprès de la Commission européenne afin d’assurer que toutes les mesures possibles soient prises pour garantir la continuation des activités de l’usine, la préservation des emplois et le maintien des conditions de travail.

  7. Le 6 avril 2018, 14 bénéficiaires de la 1re promotion 2018 du programme Web & Development d’INCO Academy ont reçu leur diplôme des mains d’Isabelle Schlesser, directrice de l’ADEM et de Nicolas Hazard, fondateur d’INCO, en présence de Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire.

  1. Première page
  2. ...
  3. 9
  4. 10
  5. 11
  6. 12
  7. 13
  8. ...
  9. Dernière page