Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 952 résultat(s)
  1. Optimiser l’adéquation entre l’offre et la demande d’emploi constitue la préoccupation quotidienne des services de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM). D’un côté, les entreprises souhaitent recruter, mais ne trouvent pas toujours les bons profils. De l’autre, les demandeurs d’emploi ne possèdent pas toujours toutes les compétences requises pour occuper les emplois disponibles.

  2. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, a présenté le vendredi 24 octobre 2014 les orientations futures de la politique de l’emploi et le premier tableau de bord du marché de l’emploi réalisé par l’Observatoire de l’emploi (RETEL). Une politique de l’emploi efficace nécessite des réajustements continuels et l’adoption de nouvelles orientations permettant de répondre rapidement aux besoins du marché de l’emploi. Les instruments en place doivent régulièrement être revus afin de garantir leur efficience ainsi que l’optimisation de leur impact en termes de lutte contre le chômage.

  3. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, a participé au Sommet social tripartite le 23 octobre 2014 à Bruxelles qui portait sur le sujet"Stimuler les investissements pour créer davantage d’emplois: mettre en œuvre la stratégie Europe 2020". Lors de son intervention, le ministre Schmit a notamment insisté sur la nécessité d’investir dans le capital humain, la création d’emplois durables et de qualité dans les secteurs d’avenir, notamment de l’économie digitale et verte, ainsi que dans les petites et moyennes entreprises.

  4. Présidé conjointement par la secrétaire d’État à l’Économie et par le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, le Comité de conjoncture a analysé lors de sa réunion d’aujourd’hui la situation conjoncturelle nationale du mois de septembre 2014. Après 9 mois de baisse consécutive, le nombre d’entreprises souhaitant bénéficier des différents régimes de chômage partiel a à nouveau augmenté.

  5. "L’investissement dans le capital humain doit être au centre des politiques européennes et nationales", a insisté le ministre. La stratégie Europe 2020 devra aussi inclure davantage l’égalité des chances et cibler plus les groupes vulnérables, notamment les jeunes, les personnes âgées et les demandeurs d’emploi de longue durée.

  6. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, et le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, participeront au Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" le 16 octobre 2014 au Luxembourg. Les ministres procéderont notamment à un débat d'orientation sur l’examen à mi-parcours de la stratégie Europe 2020 et l’évaluation du Semestre européen.

  7. Le 13 octobre 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, et le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, ont présenté les actions nationales qui seront menées pour la sécurité et la santé au travail. Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la campagne 2014-2015 de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) qui a placé sa campagne sous le signe de la prévention des risques psychosociaux liés au travail. Elle cherche à promouvoir l’utilisation d’outils simples pour aider à gérer efficacement ces risques et souligne les effets positifs de cette démarche.

  8. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, et le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, assisteront au troisième sommet sur l’emploi à Milan, le mercredi 8 octobre 2014. Le sommet, dont le rendez-vous avait été fixé à l’occasion de la réunion extraordinaire du Conseil européen le 30 août 2014, s’inscrit dans la continuité des sommets sur l’emploi qui ont eu lieu à Berlin et à Paris, en juillet et novembre 2013 respectivement.

  9. Le 3 octobre 2014, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, a visité la délégation luxembourgeoise qui participe à la quatrième édition de la compétition EuroSkills qui se déroule du 2 au 4 octobre 2014 à Lille, France. 430 candidats de 25 pays européens participent à cet événement pour se mesurer dans une quarantaine de métiers-professions dans les six catégories "arts créatifs et mode", "technologies industrielles", "transports et logistique", "technologies de l’information et de la communication", "constructions" et "services sociaux".

  10. Le 17 septembre 2014, le commissaire en charge de l’Emploi, des Affaires sociales et de l’Inclusion, László Andor, a effectué une visite de travail au Luxembourg. Au cours de sa visite, le commissaire et le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, ont visité le Luxembourg Lifelong Learning Center de la Chambre des salariés, Luxembourg (CSL) et plus précisément les formations offertes pour le volet de la santé, de la sécurité et du bien-être au travail.

  1. Première page
  2. ...
  3. 39
  4. 40
  5. 41
  6. 42
  7. 43
  8. ...
  9. Dernière page