Signature d'un avenant au plan de maintien dans l'emploi "Plan d'avenir Luxair 2020-2023"

Le ministre de la Mobilité et des Travaux publics, le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, la ministre des Finances, la société Luxair SA, les représentants syndicaux de l'OGBL, du LCGB et du NGL-SNEP ont signé les conclusions de la réunion sectorielle tripartite Luxair du 26 septembre 2022.

©MMTP (de g. à dr.) Antonia Fernandes, secrétaire syndicale du NGL-SNEP ; Gilles Feith, directeur général de la Luxair SA ; François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics ; Georges Engel, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire ; Patrick Dury, président national du LCGB ; Michelle Cloos, membre du bureau exécutif de l’OGBL

Il a été convenu que le chômage partiel pour raison structurelle prendra fin le 2 janvier 2023. Une nouvelle convention "préretraite-ajustement" sera conclue entre le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire et la société Luxair SA.

Les représentants patronaux et syndicaux se sont mis d'accord de mettre fin au gel des salaires au 31 décembre 2022.

Finalement, les parties signataires ont convenu de relancer une nouvelle tripartite sectorielle aviation Luxair en cas de retour de problèmes conjoncturels.

Communiqué par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics, ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire et le ministère des Finances

Dernière mise à jour