Dan Kersch a rencontré le LCGB

Dans le cadre d’une première prise de contact avec les partenaires sociaux le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Dan Kersch, a rencontré des représentants du LCGB pour un premier échange de vues. 

©MTEESS
Entrevue de Dan Kersch, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, avec des représentants du LCGB

 

À l'occasion de cette entrevue, les représentants du syndicat ont soumis au ministre un dossier concernant leurs réflexions quant à une nouvelle organisation du temps de travail accordant une meilleure flexibilité aux salariés.

De son côté le ministre a brièvement présenté les priorités gouvernementales dans le domaine du droit du travail et a insisté sur l’évacuation rapide des dossiers déjà soumis à la procédure législative par le gouvernement précédent, notamment le projet de loi sur le compte-épargne temps dans le secteur privé, qui s’intègre pleinement dans les considérations exprimées par le LCGB dans sa note.

Il a finalement été retenu de rester en contact afin d’aborder les débats importants à intervenir dans le proche avenir dans un esprit de concertation entre partenaires sociaux.

Communiqué par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire 

Dernière mise à jour