Luxembourg Digital Skills Bridge parmi les 100 pionniers du numérique en Europe

Luxembourg Digital Skills Bridge a été nominé comme l’un des 100 pionniers du digital en Europe.

©Google
Photo de groupe

 

Le Financial Times, Google et des responsables politiques ont reconnu le programme luxembourgeois Luxembourg Digital Skills Bridge comme l’un des 100 projets en Europe les plus en avance dans le domaine du digital. Le programme a été sélectionné pour ses efforts dans le domaine de l’innovation technologique et des compétences numériques. Luxembourg Digital Skills Bridge a par ailleurs été inclus dans un rapport spécial du Financial Times, "Europe’s Road to Growth": https://www.ft.com/reports/europe-road-to-growth

Le programme Luxembourg Digital Skills Bridge a été lancé par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire et a pour objectif de soutenir les entreprises – toutes tailles confondues – et leurs salariés, dont les emplois seront affectés par les transformations radicales dues à l’impact du numérique et/ou de la transformation technologies en vue de réinventer leur organisation du travail, de les préparer à de nouvelles tâches et/ou positions au sein de leur entreprise d’origine ou d’accueil. Le programme souligne l’importance d’une stratégie proactive et préventive de la part des entreprises. Luxembourg Digital Skills Bridge prend également en considération la nécessité de développer les compétences des salariés en vue de les rendre plus résilient face aux changements.

La réussite du programme Luxembourg Digital Skills Bridge a été célébrée lors d’un évènement Google Digital Atelier à Bruxelles. La commissaire européenne chargée de l'Économie et de la Société numériques, Mariya Gabriel, a personnellement félicité les gagnants, ainsi que Matt Brittin, président de Business & Operations pour Google Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Communiqué par le Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire

Dernière mise à jour