Création du Cluster "Économie sociale et solidaire Grande Région"

À l’occasion de la journée d’échange "D'Zukunft vun der Sozial- a Solidarwirtschaft zu Lëtzebuerg", tenue à Echternach le mardi 26 juin 2018 à l’initiative du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, le ministre Nicolas Schmit et Mathieu Klein, président du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, ont officiellement lancé le Cluster "Économie sociale et solidaire Grande Région".

Création du Cluster "Économie sociale et solidaire Grande Région"
©Alexander Anyfandakis

Il s’agit d’une initiative transfrontalière pionnière en Europe avec la mission de promouvoir l’économie sociale et solidaire, une économie qui a du sens.

Le cluster, véritable laboratoire, aura pour objectif de catalyser des projets communs, au-delà des frontières, pour une économie responsable et durable, centrée sur l’humain, pourvoyeuse d’emplois, d’innovation et de développement. Pour cela le cluster favorisera les échanges entre tous les acteurs de l’économie: entreprises privées, entreprises de l’économie sociale et solidaire et autorités publiques.

L’animation du cluster est assurée par Ecotransfaire, acteur transfrontalier de l’économie sociale et circulaire, basé à Belvaux (Luxembourg).

Plus d’informations sont disponibles sur le site internet: www.clusteress-gr.eu.

Communiqué par le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire

Dernière mise à jour