Nicolas Schmit et Mars Di Bartolomeo au Conseil "Emploi, Politique sociale, Santé et Consommateurs" à Luxembourg (20-21.06.2013)

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Immigration, Nicolas Schmit, et le ministre de la Santé et de la Sécurité sociale, Mars Di Bartolomeo, participeront au Conseil "Emploi, Politique sociale, Santé et Consommateurs" (Conseil EPSCO), qui se tiendra les 20 et 21 juin 2013 à Luxembourg.

Les ministres discuteront avant tout de la contribution du Conseil EPSCO au Conseil européen dans le cadre du Semestre européen, en ce qui concerne les recommandations spécifiques par pays adressées par la Commission européenne aux États membres.

Ensuite, les ministres auront un débat d’orientation sur l’emploi des jeunes et notamment sur la mise en œuvre de la "garantie pour la jeunesse" telle qu’elle fut adoptée par le Conseil EPSCO le 28 février 2013.

À l’ordre du jour figurera également un débat d’orientation sur le Fonds européen d'ajustement à la mondialisation, en vue de dégager une orientation générale. En ce qui concerne la proposition de directive sur les droits à une pension complémentaire, la présidence vise également un accord sur une orientation générale.

En outre, les ministres se verront présenter l’état d’avancement de différents projets de règlements et de directives, à savoir: le détachement de travailleurs, l’équilibre hommes femmes parmi les administrateurs non exécutifs des sociétés cotées en bourse, l’égalité de traitement et le Fonds européen d’aide aux plus démunis.

La séance du 21 juin 2013 sera dédiée au volet de la santé; à l’ordre du jour figure notamment une orientation générale sur une révision de la directive tabac.

Communiqué par le ministère du Travail et de l’Emploi et par le ministère de la Sécurité sociale

Dernière mise à jour