Échange de vues sur la situation du réseau Objectif Plein Emploi et les actions à entreprendre

Le 26 avril 2013; le ministre du Travail et de l’Emploi, Nicolas Schmit, a eu une entrevue avec une délégation des présidents des Centres d’initiative et de gestion (CIG) faisant partie du réseau OPE et des responsables communaux.

L’échange de vues a porté sur la situation du réseau Objectif Plein Emploi et les actions à entreprendre. Il y a eu un accord sur la signature de conventions de collaboration entre le ministère et les CIG dès le mois de mai et couvrant toute l’année 2013.

Les représentants des CIG et responsables communaux ont confirmé le message déjà donné hier qu’il y aura aucune incidence pour les bénéficiaires et les encadrants occupés dans les CIG. Les activités des CIG ainsi que les formations des bénéficiaires seront assurées.

Le ministère et les CIG vont s’engager dans une étroite collaboration en vue de lutter contre le chômage et de permettre la réinsertion des bénéficiaires.

Concernant le personnel du Centre de ressources, tous les efforts seront faits, que ce soit par les CIG, les communes ou le ministère, pour les intégrer dans des structures existantes ou futures, ou, le cas échéant, les aider à trouver un autre emploi.

Communiqué par le ministère du Travail et de l’Emploi

Dernière mise à jour