Objectif Plein Emploi - le ministère cesse toutes relations avec le centre de ressources d'OPE

Le 25 avril 2013, le ministre du Travail et de l’Emploi, Nicolas Schmit, a eu une entrevue avec des représentants du conseil d’administration et de la direction de l’association Objectif plein emploi (OPE).

Au vu de la situation actuelle d’OPE, que ce soit sur le plan financier ou de gestion du réseau, la décision a été prise de cesser toutes les relations avec le centre de ressources d’OPE avec effet immédiat. Une majorité de centres d’initiative et de gestion (CIG) ont saisi, suite à une réunion interne d’OPE du 18 avril, le ministère pour des conventions de collaboration.

La décision du ministère n’aura pas d’incidence sur les bénéficiaires et le personnel d’encadrement dans les CIG. Par ailleurs, tous les moyens seront mis en œuvre afin de trouver des solutions d’emploi pour un maximum de personnes employées par le centre de ressources d’OPE.

En coopération avec les CIG et les communes, le ministère veillera à ce qu’une analyse détaillée de la situation financière soit établie afin que toute clarté soit faite dans ce dossier.

Communiqué par le ministère du Travail et de l’Emploi

Dernière mise à jour