Nicolas Schmit a rencontré Bertrand Mertz, maire de Thionville, le 3 février 2010

Le 3 février 2010, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Immigration, Nicolas Schmit, a rencontré M. Bertrand Mertz, maire de Thionville. Lucien Lux, président du groupe parlementaire du LSAP et Brigitte Vaïsse, Premier Adjointe en charge des affaires sociales, de la famille et du logement ont également assisté à cette rencontre.rs de leur entrevue, M. Schmit et M. Mertz ont abordé la question de l’emploi des travailleurs frontaliers à Luxembourg et de la Grande Région en général.

Dans ce contexte, ils se sont montrés préoccupés par la question de l’emploi et, surtout, du chômage dans la région. Ils ont regretté qu’il n’existe actuellement pas de lieu d’échange et de coordination des actions menées de part et d’autre de la frontière sur cette question de l'emploi, associant l’ensemble des acteurs locaux travaillant sur cette problématique. C’est pour cette raison qu’ils ont exprimé leur soutien pour la proposition de création d’un groupe de travail sur l’emploi frontalier au sein du réseau LELA+ (Longwy, Esch, Luxembourg, Arlon, Metz, Thionville).

De son côté, Brigitte Vaïsse, Premier adjointe en charge des affaires sociales, de la famille et du logement a présenté au ministre le projet « école transfrontalière de la 2ème chance » qui vient d’ouvrir ses portes à Thionville.

(communiqué par le ministère du Travail et de l’Emploi)

Dernière mise à jour