Nicolas Schmit à la conférence de lancement des nouveaux contrats d'initiation à l'emploi - expérience pratique

Le 28 octobre 2009, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Immigration Nicolas Schmit, organisera, ensemble avec l’Union des Entreprises luxembourgeoises (UEL), une conférence de lancement des nouveaux contrats d’initiation à l’emploi - expérience pratique (CIE-EP).

Cet évènement vise à sensibiliser les entreprises afin qu’elles donnent, même en temps de crise, une chance aux jeunes sur le marché de l’emploi.

À cette occasion seront présentées, notamment, les mesures visant à favoriser l’emploi des jeunes, et en particulier le nouveau régime CIE-EP, ainsi que la plateforme élargie www.anelo.lu qui est destinée à recueillir les offres et les demandes d’un tel contrat.

En effet, le 27 octobre prochain, il est prévu que la Chambre des députés procède au vote du projet de loi concernant les mesures visant à atténuer les effets de la crise économique sur l’emploi des jeunes.

Cette législation tend à offrir une première expérience professionnelle à des jeunes diplômés qui ne trouveraient pas d’emploi en raison de la situation économique actuelle.

Les organisations professionnelles réunies au sein de l’UEL lanceront également une campagne de sensibilisation à l’adresse des entreprises dans le but de promouvoir ces premières expériences en milieu professionnel et d’offrir ainsi une perspective aux jeunes diplômés en question sur le marché du travail. Ces expériences doivent permettre aux jeunes de bénéficier d’une expérience pratique en milieu professionnel et aux entreprises de recourir aux services de jeunes diplômés aptes à intégrer l’entreprise dès que les conditions conjoncturelles le requerraient.

(communiqué par le ministère du Travail et de l'Emploi)

Dernière mise à jour