Nicolas Schmit a rencontré Vladimir Spidla à Bruxelles

Le 1 er octobre 2009, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Immigration, Nicolas Schmit, a rencontré Vladimir Spidla, commissaire européen en charge de l’Emploi, des Affaires sociales et de l’Égalité des chances, à Bruxelles.

À cette occasion, Nicolas Schmit et Vladimir Spidla ont abordé les sujets d’actualité en matière de politique sociale et de l’emploi au niveau européen.

Ainsi, notamment, ils ont eu un échange de vues sur la dimension sociale de la stratégie de Lisbonne. Le ministre Schmit a souligné qu’il importe de renforcer cette dimension, notamment dans le cadre des discussions de l’après-Lisbonne. Il s’agirait de mettre l’emploi au centre de la politique européenne et de donner ainsi un nouvel essor à la stratégie.

De même, ils se sont accordés de dire qu’il est très important de renforcer le dialogue social au niveau européen. Un défi qu’il s’agit de surmonter dans ce contexte est le fait que, alors que les entreprises, très souvent, agissent au niveau européen, les syndicats sont d’avantage orientés vers le niveau national.

Dernière mise à jour