Nicolas Schmit visite l'atelier protégé de l'A.P.E.M.H. à Bettange-sur-Mess

Le 3 septembre 2009, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Immigration, Nicolas Schmit, a visité l’atelier protégé de l’Association des parents d’enfants mentalement handicapés (A.P.E.M.H.) à Bettange-sur-Mess.

L’A.P.E.M.H. a été créée en 1967 à l’initiative de parents soucieux de la non-discrimination de leurs enfants et désireux que ceux-ci puissent vivre et évoluer dans un environnement inclusif.

Elle joue le double rôle d’association de parents et de gestionnaire de structures. Dans cette dernière fonction, elle offre des possibilités d’accueil dans une quinzaine de structures d’hébergement ainsi que dans des structures de formation et de mise au travail qui sont réparties sur trois sites, dont celui de Bettange-sur-Mess qui accueille 160 travailleurs handicapés.

En tout, trois ateliers protégés de l’A.P.E.M.H. existent au Luxembourg, à savoir, à part celui de Bettange-sur-Mess, l’atelier protégé de Bettembourg, qui accueille 52 travailleurs handicapés, et celui de Hosingen qui en accueille 42.

Dernière mise à jour