Georges Mischo a rencontré les partenaires sociaux

Le nouveau ministre du Travail, Georges Mischo, a reçu aujourd'hui les représentants de l'OGBL, du LCGB et de l'UEL pour un premier échange de vues. Lors des réunions successives, les discussions ont notamment porté sur l'accord de coalition et les défis majeurs actuels et futurs dans le domaine du travail. 

  1. ©MT

    Georges Mischo, ministre du Travail

    Georges Mischo, ministre du Travail

  2. ©MT

    Photo de groupe

    Photo de groupe

  3. ©MT

    Photo de groupe

    Photo de groupe

  4. ©MT

    Photo de groupe

    Photo de groupe

Georges Mischo a souligné l'importance du dialogue social. Il s'est engagé pour des échanges réguliers avec les partenaires sociaux, de façon bilatérale et tripartite. Dans ce contexte le rôle important du Comité Permanent du Travail et de l'Emploi (CPTE) a été relevé. Les représentants de l'OGBL, du LCGB et de l'UEL ont présenté leurs points de vue par rapport à l'accord de coalition du nouveau Gouvernement et ont abordé différents sujets précis, dont notamment l'organisation du temps de travail, l'attraction de talents, les élections sociales et la législation en matière de conventions collectives. En outre, le sujet de la santé et de la sécurité au travail a été abordé.

Le bon fonctionnement et l'importance du modèle social luxembourgeois ont été soulignés par tous les partenaires sociaux reçus par Monsieur le Ministre.

Communiqué par le ministère du Travail 

Dernière mise à jour